Vous qui cherchez des activités hors du commun à proximité de notre camping en Aveyron, nous vous recommandons quelques adresses : restez attentifs !

Nous avons sélectionné, pour vous, le top 10 des sites improbables à ne pas manquer pour un week-end de détente ou des vacances aux sensations fortes, en famille ou entre amis.

Laissez-vous embarquer dans notre région pour vous ressourcer, en passant par des lieux incontournables qui associent relaxation, amusement et émerveillement.

1. Le trou de Bozouls

Le_trou_de_Bozouls_Aveyron Le_trou_de_Bozouls_Aveyron_sites Le_trou_de_Bozouls_Aveyron_sites

Nous serons ravis de vous accueillir dans ce canyon qui vous garantit une balade sensationnelle dans un trou 100 mètres de profondeur. 

C’est au cœur d’ un paysage verdoyant que nous vous donnons rendez-vous, avec une vue à couper le souffle sur les communes de l’Aveyron.

2. Les Igues de Py

Si vous souhaitez découvrir la région de l’Aveyron, ne passez pas à côté des Igues de Py !

Une expérience insolite de la nature, que l’on ne croise pas à tous les coins de rues. Communes à des orgues d’un rouge flamboyant, vous serez émerveillés par ces “cheminées de fées” tout droit sorties de terre pour nous rappeler la folie de la nature.

3. Le Puy de Wolf

Le_Puy_de_Wolf_Aveyron Le_Puy_de_Wolf_Aveyron

D’une beauté sans nom le jour, et d’une merveille rare le soir tombant : nous vous attendons au Puy de Wolf pour une visite guidée pour découvrir un spot, hors du temps, qui vous laissera bouche bée !

Une vue panoramique sur les environs de l’Aveyron, d’où vous surplomber la vaste terre sous vos pieds.   

Considéré comme le plus grand massif de serpentinite d’Europe, il est bon de savoir que sa végétation y est unique puisque les roches qui le composent sont aussi vieilles que la Terre elle-même. 

4. La coulée de lave de Roquelaure

La_coulée_de_lave_de_Roquelaure_Aveyron

Venez vivre une expérience inoubliable dans les sentiers battus façonnés par Dame Nature.

Néanmoins, méfiez-vous des apparences ! Contrairement à son nom, cette “coulée de lave” n’est pas issue de roches volcaniques, mais nous parlons bien d’un écroulement de roches basaltiques qui surplombent le village de Saint-Côme-d’Olt. 

L’origine de cet éboulis a bel et bien été provoquée par une coulée de lave sur la crête de la colline. 

5. La cascade des Baumes

Ce décor tout droit tiré d’un film, au paysage paradisiaque, la cascade des Baumes en met plein la vue aux curieux, sportifs et passionnés de la nature. Ces derniers peuvent louer des canoës, des paddle ou des pédalos pour venir tutoyer notre cascade emblématique.

A proximité de notre camping en Aveyron, cette chute d’eau spectaculaire perdue au milieu de la faune et la flore, vient se jeter dans le décor émeraude de la rivière du Tarn.

6. Le viaduc de Viaur

Le_viaduc_de_Viaur_Aveyron Le_viaduc_de_Viaur_Aveyron

 

 

 

 

 

Patrimoine architectural au milieu d’un habitat sauvage aux horizons verdâtres !

Ce pont ferroviaire imaginé par Paul Bodin se voit achevé en 1902, classé parmi les monuments historiques, vient faire la liaison entre la vallée du Tarn et le département de l’Aveyron. 

Ce colosse de 3800 tonnes d’acier semble avoir été posé, aussi délicatement qu’une plume, parmi ce paysage loin de l’époque industrielle : un site qui vient créer une harmonie entre création de l’homme et respect de l’environnement naturel.

7. Marché aux bestiaux de Laissac

Nous vous invitons à une vraie chasse au trésor pour voir ce marché, à l’ambiance si particulière, qui réunit acheteurs et vendeurs de bestiaux de France. 

Votre visite est à anticiper, puisque l’entrée est sous réservation et les places sont limitées, alors amis des bêtes vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

Le concept ? Chaque mardi, ce 2ème Marché aux bestiaux de France, se déroule une visite guidée d’1h30. La visite commence par un film de présentation, suivi par l’entrée dans le parc bovin que vous surplombez depuis une parcelle pour avoir une vue globale sur les animaux. La balade poursuit en vous rapprochant plus près des boxs pour être au plus près des animaux ! 

8. Rougier de Camarès

Nous vous emmenons sur la planète de Camarès, semblable à celle de Mars, pour vous faire découvrir l’étonnant contraste entre le bleu du ciel sudiste et le rouge de ces roches gréseuses.

Une petite histoire ? Ce phénomène s’explique par la liaison entre le Rougier et une chaîne de montagne qui partageaient les anciens paysages rouergats de l’Equateur. 

9. Montpellier-le-Vieux

Montpellier-le-Vieux-Aveyron Montpellier-le-Vieux-Aveyron

Montpellier-le-vieux se souvient encore du jour où De Funès et Bourville sont passés par là ! 

Comme eux, venez admirer ces arches de pierres entourées de cette forêt de colonnes féeriques. Découvrez ce chaos rocheux à bord d’un petit train, pour divertir petits et grands.

Nous vous invitons également à emprunter l’un des 5 sentiers balisés pour être au cœur de la nature.

10. Peyre

Peyre_AveyronPeyre_Aveyron

 

 

 

 

Peyre : ce village typique de l’Aveyron dont vous tomberez amoureux à coup sûr ! 

Profitez de cette sortie insolite pour admirer ce bourg qui s’est forgé au cœur de la roche. 

Plongez vous dans l’esprit des siècles derniers, ressourcez-vous de son air le plus pur que la nature puisse offrir et partagez ces moments précieux avec vos proches !