Séjourner au Domaine de Combelles, près de Rodez, c’est profiter d’un emplacement idéal pour visiter les plus beaux sites touristiques de l’Aveyron.

Les 12 expériences incontournables à vivre dans l'Aveyron

Avec son label Pays d’art et d’histoire, RODEZ, capitale de l’Aveyron, dévoile un patrimoine historique riche. Dominée par sa cathédrale Notre-Dame à l’aspect rose, le “piton”, surnom donné par les ruthénois à leur ville, accueille également le musée Soulages dont la visite s’avère incontournable.

Le musée Fenaille vous ouvrira également ses portes, portes qui veillent sur la plus grande collection de statues menhirs en Europe !

Enfin, le musée Denys-Puech  – musée des Beaux-Arts -vous plongera dans l’histoire de la Sculpture, du milieu du XIXe à nos jours

Baignades, pêche et activités nautiques diverses : voici ce qui vous attend sur l’un des cinq lacs que compte l’Aveyron. Au centre du département de l’Aveyron, Le lac de Pareloup, le plus grand d’entre eux, est d’ailleurs la 5e plus grande retenue d’eau artificielle de France.

Prévoyez une ou plusieurs excursions pour découvrir le patrimoine aveyronnais d’exception :

  1. Belcastel
  2. Brousse-le-Château
  3. Conques
  4. Estaing
  5. La Couvertoirade
  6. Najac
  7. Peyre
  8. Saint-Côme-d’Olt
  9. Sainte-Eulalie-d’Olt
  10. Sauveterre-de-Rouergue

Belcastel est un des plus beaux villages de France et renferme un patrimoine médiéval d’une richesse rare.

« Pareil trésor dans un tel désert » : ainsi s’exprimait, en des termes voisins, Prosper Mérimée lorsqu’il découvre l’abbatiale de Conques, héritage précieux et préservé de l’époque romane, leçon d’architecture et haut lieu de pèlerinage sur la route de Saint-Jacques. Le charme exercé par le rythme harmonieux de ses arcatures, les reflets contemporains de ses vitraux changeants, séduisent ou intriguent le visiteur. Quant à son tympan il ne laisse pas de donner lieu à des exégèses…

Installée sur la rive droite du Lot, Sainte-Eulalie s’est organisée en arcs de cercles autour de la place de l’église, chef d’oeuvre de l’art roman et gothique. Dans les ruelles pavées de galets du Lot, les demeures, passionnément fleuries par les habitants, datent du XV au XVIIIe S. Particularité du village, les moulins, le long du ruisseau de la Serre témoignent des anciennes activités de tanneries, draperies… qui utilisaient la force motrice de l‘eau.

Nichée dans le cadre naturel magnifique de Saint-Léons, la cité des insectes de Micropolis offre une aventure unique en Europe.
C’est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s’émerveiller et vivre une expérience inédite au milieu d’animaux tout petits, mais qui nous réservent d’énormes surprises.

Le Trou de Bozouls est une gorge en forme de fer à cheval, de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur

L'emplacement du village Vacances du Domaine de Combelles est idéal pour découvrir l'Aveyron

Camping Rodez Aveyron · carte combelles aveyron 26621 uai

Pour vous aider, à préparer au mieux votre séjour, nous vous conseillons de consulter le site  tourisme-aveyron.com  qui vous présentera tous les lieux incontournables de notre département.